Tournois de foot

2011

L'Association de la Salle organisait le Dimanche 3 Juillet son traditionnel tournoi de foot (challenge Jean BANET) sur la commune du CRES.

Après la victoire de l'équipe du Stade Lunaret (3 à 3 après le temps réglementaire et 6 penalty à 4) , les joueurs et les spectateurs se sont retrouvés sous les ombrages du parc ROBERT pour participer à l'apéritif accompagné d'une brasucade de moules suivi d'un méchoui.

Comme chaque année la journée fut une occasion de se retrouver avec toujours autant de plaisir et de convivialité pour les anciens élèves du collège de La Salle et les anciens joueurs du Stade Lunaret.

L'association remercie la ville du CRES pour les agréables installations mises a sa disposition qui ont contribuées a la réussite de cette journée

Foot : Victoire surprise du Collège de La Salle à Vérargues

Le sixième tournoi de football de l'Association de La Salle s'est déroulé dans d'excellentes conditions.

C'est Vérargues et son soleil qui, cette fois, accueillirent les élèves du Collège de La Salle de Montpellier et les joueurs du Stade Lunaret (second plus vieux club de football de Montpellier), puisque le terrain de Saint-Christol, initialement prévu, était en réfection.

Après un échauffement de " pro " organisé par Marc Bourrier, ex-entraîneur du Stade Lunaret, ex-adjoint de Michel Hidalgo à la tête de l'équipe de France, ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille sous l'ère Tapie et ex-joueur lui-même de Marseille, de Lens et de Toulon, et par Alain Berger, ex-pro à Nice, considéré comme le meilleur gardien de l'histoire du Stade Lunaret, c'est l'équipe du Collège de La Salle qui remporta pour la première fois, et à la suprise générale, le trophée de l'Association de La Salle.

Grâce surtout à la science de ses deux stratèges du tableau noir, Guy Védrines et Gilles Simonet de Laborie.

De son côté, à cause d'une défaite concédée en toute fin du tournoi devant l'équipe du Stade Lunaret (2-1), la formation favorite de Notre-Dame-des-Chênes ne termine qu'à la deuxième place. Et cela malgré l'apport technique impressionnant de Marc Bourrier, Joêl Borie (ex-pro de Toulon) et Alain Berger, et le sens de l'opportunité de Serge Sabatier et Jean-Luc Pomarède, premiers ex-aequo au classement du meilleur buteur.

Classement final : 1, Collège de La Salle 8 points ; 2, Notre Dame des Chênes 6 pts ; 3, Stade Lunaret 4 pts ; 4, Surville 4 pts.